X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?

Aller en bas 
+4
rouz
missdu67
Miss Coldplay
Gravity
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyJeu 18 Fév - 10:51

Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?



dans l'ensemble de la discographie à Coldplay, selon vous, quel est le morceau qui est "la chanson parfaite" ?



un seul choix possible

et expliquez nous pourquoi

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? 556802
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Safety
Safety
Gravity


Féminin
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Chanson favorite de Coldplay : A Message.
Date d'inscription : 19/01/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyJeu 18 Fév - 19:57

T'es dur là x) Jvais méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Coldplay
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Miss Coldplay


Féminin
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne/Lecture, musique, cinéma
Chanson favorite de Coldplay : Daylight
Date d'inscription : 26/04/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyJeu 18 Fév - 20:08

Citation :
T'es dur là x) Jvais méditer ^^

Pareil, je pense que je vais mettre plusieurs jours avant de répondre. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptySam 6 Mar - 1:45

ouch ! quel choix hautement difficile !! Merci pour la torture Wink
Revenir en haut Aller en bas
missdu67
Parachutes
Parachutes
missdu67


Féminin
Age : 34
Chanson favorite de Coldplay : Us Against The World
Date d'inscription : 14/01/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptySam 6 Mar - 18:02

Je me lance sans devoir méditer pendant des semaines ^^
La première chanson qui me vient à l'esprit c'est Fix You.

Pourquoi ?
-Parce que la version studio me donne encore et toujours des frissons même après l'avoir écouté une bonne centaine de fois
-Parce qu'elle est à la fois une sublime ballade romantique et un morceau rock puissant (ah la guitare de Jonny, une envolée émotionnelle parfaite =)
-Parce que c'est un des seuls morceaux où on entend les voix de nos 4 chouchous

Ce qui ne l'a rend pas 100% parfaite c'est le piano.
Un mix entre Fix You et The Scientist ou Trouble, et on aurait été proche de la perfection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyLun 29 Mar - 18:24

Politik =)

y'a de la douceur, du rythme.. et malgré les années, elle ne perd rien dans l'intensité, l'émotion.. toujours égal à Politik =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyLun 29 Mar - 20:21

je me jette :

je m'arrête sur Spies pour l'effet d'apesanteur qu'elle procure, on se sens vite transporté, le talent de Johnny est à son apogée
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyLun 29 Mar - 20:36

Tout comme toi je pencherai plus pour Spies que Politik, c'est plus subtile, peut etre moins enjouée mais plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
*Chriis*
Parachutes
Parachutes
*Chriis*


Masculin
Age : 30
Localisation : Somewhere in Camden ^^
Emploi/loisirs : Studying maths / Roadinet #23
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist
Date d'inscription : 25/11/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyMer 31 Mar - 17:18

J'hésite de même entre Spies et Politik.....
Si je dois choisir, Politik car c'est une chanson très bien travaillée....
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Safety
Safety
Gravity


Féminin
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Chanson favorite de Coldplay : A Message.
Date d'inscription : 19/01/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyMar 6 Avr - 21:03

Etant donné que je ne sais ce qu'est la perfection, la réponse ne va pas être une chose facile pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Maydayric
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Maydayric


Masculin
Age : 31
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Musique/Informatique
Chanson favorite de Coldplay : Life in Technicolor ii
Date d'inscription : 21/07/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyMer 7 Avr - 12:34

Pour moi, ce serait plutôt A Message Smile

Guitare jouée en ce que j'appelle les accords Coldplayiens Smile (c'est-à-dire on laisse résonner les 2 dernières cordes (ou juste la dernière) à vide) ce qui peut laisser penser à une musique répétitive ; la basse est là, mais elle ne surplombe pas le tout, elle est très bien calibrée Smile ; la guitare électrique solo avec l'écho fait pétiller le tympan ; au fur & à mesure du morceau, on sent l'excitation monter, le pouls chavirer, on a envie de danser ; la batterie est magnifique, on sent les impulsions des toms, de la caisse claire mais pourtant, elle n'est pas agressive, je dirais même qu'elle est douce ; le moment du solo est simplement MAGIQUE même si il est très simple, le son de la guitare électrique n'est ni strident ni doux, c'est ce qui fait son charme ; la fin surprend beaucoup, on est élancés & hop, on s'arrête calmement avec quelques notes de piano & encore une fois ces accords Coldplayiens ...

Morceau parfait Smile [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? 187890

PS : A Message Live Haiti n'est pas parfait ... il est SURHUMAIN !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Coldplay
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Miss Coldplay


Féminin
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne/Lecture, musique, cinéma
Chanson favorite de Coldplay : Daylight
Date d'inscription : 26/04/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyMer 7 Avr - 16:55

Après une longue réflexion, je dirais Viva la Vida, car elle dégage une certaine intensité que d'autres musiques n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baba au Rhum
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Le Baba au Rhum


Date d'inscription : 14/11/2009

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyDim 11 Avr - 22:02

Aucune idée pour moi elles sont toutes relativement loin de la perfection. Déjà une chanson parfaite ne peut pas avoir une structure de supermarché Couplet Refrain Couplet Refrain on peut donc virer Viva la Vida , Clocks ou les autres tubes...

Allez je vais dire Postcards from far away parce qu'un chanson parfaite ne peut jamais être trop éloignée du genre classique !
Revenir en haut Aller en bas
Atcold
Viva La Vida
Viva La Vida
Atcold


Masculin
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Collègien
Chanson favorite de Coldplay : God Put A Smile Upon Your Face
Date d'inscription : 16/05/2010

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyDim 16 Mai - 11:57

Sans hésiter, God Put A Smile Upon Your Face ma chanson préférée. Couplet en forme d'accumulation d'énergie entrecoupé par un solo de guitare. La tension monte jusqu'au refrain où tout explose. Un final grandiose termine le travail.
Je trouve que les gens ne la connaissent pas assez ; elle mérite mieux que ça. Et quand je lis qu'elle a failli ne pas être sur A Rush Of Blood To The Head...Vous imaginez le gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? EmptyJeu 25 Nov - 3:01

Je dirais "God put a smile upon your face" et "Shiver" ( versions album bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?   [Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Selon vous, quelle chanson se rapproche le plus de la "perfection" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chanson vous touche le plus parmi :
» [Sondage] Quelle chanson de coldplay vous fait pleurer ( que ce soit en live ou non ) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: COLDPLAY :: SONDAGES ET JEUX :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser