X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les 3 artistes/groupes de votre vie

Aller en bas 
+2
y3llow
Gravity
6 participants
AuteurMessage
Gravity
Safety
Safety
Gravity


Féminin
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Chanson favorite de Coldplay : A Message.
Date d'inscription : 19/01/2009

Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie EmptyMer 20 Juil - 6:06

Allez un petit sondage vite fait bien fait Smile

Alors la question n'est pas quels sont vos 3 groupes préférés mais bien les 3 groupes et/ou artistes qui ont le plus marqué votre vie, que ce soit votre premier coup de coeur, le groupe de vos potes, votre premier concert...

Et bien sûr expliquez pourquoi Smile


Dernière édition par Gravity le Dim 24 Juil - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
y3llow
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
y3llow


Masculin
Age : 36
Localisation : France, Bretagne (35)
Emploi/loisirs : Etudiant Social / Handball
Chanson favorite de Coldplay : Yellow, ...
Date d'inscription : 26/07/2010

Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie EmptyMer 20 Juil - 20:52

Coldplay :
mon groupe préféré de tout les instants !
(yellow...)

John Williams :
grand compositeur américain,
que j'ai découvert avec la bande originale du film de mon enfance "E.T. l'Extraterrestre"
> lien BO E.T.
(aussi connu pour beaucoup d'autres BO : Star Wars, Jurassik Park, Maman j'ai raté l'avion, ...)

Cindy Lauper :
pour sa chanson "Girls Just Want To Have Fun",
la chanson fétiche de mon groupe d'amis !
> lien vers le clip
Revenir en haut Aller en bas
trinity27
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
trinity27


Féminin
Age : 49
Chanson favorite de Coldplay : high speed/yellow/chinese sleep chant
Date d'inscription : 19/02/2011

Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie EmptyVen 22 Juil - 14:41

U2 : le plus grand groupe du monde... a 9 ans j'ai saoulé ma mère pour qu'elle m'achète l'album "war"

Coldplay: bah oui sinon je ne serais pas là mistergreen en 2000 grossesse couchée , "parachutes" je l'écoutais en boucle

Dépèche Mode : "music for the masses" ou toute mon adolescence ...

Revenir en haut Aller en bas
Aleexjames
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Aleexjames


Féminin
Age : 31
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Etudiante en CPGE PC
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 08/07/2009

Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie EmptyVen 22 Juil - 20:07

U2 parce que toutes leurs chansons ont un sacré impact sur moi

Bruce Springsteen. Mon papa me l'a fait découvrir. Le premier artiste d'une longue liste que nous adorons tous les deux. Et aussi pour l'écriture de ses chansons.

Coldplay. Je n'arrive pas expliquer pourquoi. Ca fait 5 min que je suis devant mon clavier à chercher ^^ c'est peut être ça le secret pour être dans mes artistes préférés xD
Revenir en haut Aller en bas
daisybell
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
daisybell


Date d'inscription : 23/11/2010

Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie EmptyVen 22 Juil - 20:26

C'est super intéressant de se pencher sur cette question. Parce que quand on fait le bilan de ce que l'on a pu écouter, aimer détester dans notre vie on s’aperçoit que certains groupes n'ont fait que passer tranquillement sans laisser de marque particulière, d'autres en revanche nous ont obsédé et puis finalement on les a oublié (rappelez-vous les Spice Girls ^^), quand d'autres encore se sont installés tranquillement et reste à nos coté et nous accompagne dans les différents moments de notre vie.

Alors bien entendu pour moi il y a Coldplay que j'écoute depuis 10 ans et même si mes goûts musicaux ont évolué je garde une affection particulière pour eux et je continue d'apprécier leur musique et de prendre du plaisir à les suivre.

Peut-être plus encore que Coldplay pour ce qui est de groupe de ma vie je dirais blur. Ce groupe me suit depuis mon enfance et finalement caractérise très bien tout ce que j'aime dans la musique. Leur retour en 2008 pour leur tournée de réunification m'a fait prendre conscience de l'importance de ce groupe dans ma vie et de ce qu'il m'a apporté au fil des années.

Il n'y a pas de troisième "groupe de ma vie" mais plutôt des groupes ou artistes qui ont eu une importance importante dans l'évolution de mes goûts musicaux comme David Bowie, Oasis, et Super Furry Animals entre autre. Chacun à un moment déclenché quelque chose en moi et m’a fait découvrir d’autres facettes de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/louise1985
*Chriis*
Parachutes
Parachutes
*Chriis*


Masculin
Age : 30
Localisation : Somewhere in Camden ^^
Emploi/loisirs : Studying maths / Roadinet #23
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist
Date d'inscription : 25/11/2009

Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie EmptyDim 24 Juil - 2:10

Tu nous demandes de réfléchir en pleine période de vacances, c'est pas gentil :p

Bon, en premier groupe, Coldplay. C'est pas parce que c'est mon groupe préféré, le fait est qu'il m'a permis de ne pas sombrer. J'ai découvert Coldplay lors d'une très mauvaise période dans ma vie, et ça a été une chose à laquelle j'ai pu m'accrocher.

Ensuite, Sigur Ros, qui me permet encore aujourd'hui de voir le monde sous un différent angle et de prendre du recul. Ca me fait du bien et ça m'apporte quelque chose.

Enfin, je n'ai as vraiment de troisième groupe de ma vie. Disons qu'il viendra le moment venu, je n'aime pas me précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Safety
Safety
Gravity


Féminin
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Chanson favorite de Coldplay : A Message.
Date d'inscription : 19/01/2009

Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie EmptyMar 26 Juil - 6:07

Merci pour votre participation à tous Smile
Et Chriis, je trouve que c'est plutot un gentil sujet de reflexion pour des vacances.. non ? ^^'

Alors je suppose que c'est à moi de me lancer...

Je pense qu'on a tous un groupe de coeur, dans lequel chacun se retrouve, quelque soit le temps, quelque soit notre humeur... pour moi ce groupe est assurément Coldplay (comme vous avez pu vous en doutez). Je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi je les aime, c'est une chose inexplicable, comme quand on tombe amoureux, ça nous tombe dessus, n'importe quand et ça ne s'explique pas. J'apprécie tout d'eux.. que ce soit leur musique, leur univers, leur personnalité, leur generosité, la manière dont ils me redonnent le sourire, leur don pour nous donner des émotions... Une passion, un groupe Unique et inégalable.

Mon 2eme groupe serait Keane, tout simplement parce qu'avant Coldplay, c'était eux que j'écoutais jour et nuit. C'est le groupe auprès duquel je me suis refugiée pendant une période particulière de ma vie où j'ai tout quitté, et qui m'a été d'un énorme soutien moral, me permettant de ne pas sombrer. Je ne saurais vous dire combien de fois j'ai écouté leur album Hopes & Fears (je pense d'ailleurs que les 2 mots du titre de l'album résume bien la période que j'avais vécue). Aujourd'hui encore, ils occupent une place particulière dans mon coeur et font partie de mon quotidien.

Le 3eme groupe est un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps : 30 seconds to Mars. C'est un groupe que j'affectionne particulièrement pour leur musique et leur contact avec leur public qu'ils considèrent comme une famille. C'est également un mode de vie, un cri de detresse et de rebellion contre le monde qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 3 artistes/groupes de votre vie   Les 3 artistes/groupes de votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 artistes/groupes de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre sur les groupes et leurs fan........... je suis dedans :)
» [Jeu] Construisez votre phrase..
» [Classement] Faites votre Best Of

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: Jeux et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser