X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yellow dans le temps...

Aller en bas 
4 participants

Yellow dans le temps...
Pré - parachutes
Yellow dans le temps... Bar_left0%Yellow dans le temps... Bar_right
 0% [ 0 ]
Parachutes tour
Yellow dans le temps... Bar_left25%Yellow dans le temps... Bar_right
 25% [ 2 ]
A rush of blood to the head tour
Yellow dans le temps... Bar_left63%Yellow dans le temps... Bar_right
 63% [ 5 ]
Twisted Logic tour
Yellow dans le temps... Bar_left0%Yellow dans le temps... Bar_right
 0% [ 0 ]
Viva la vida tour
Yellow dans le temps... Bar_left12%Yellow dans le temps... Bar_right
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptyVen 26 Fév - 17:50

Yellow dans le temps...


Pour cette chanson mythique je me suis dit , pourquoi pas ne pas effectuer un petit sondage. Pourquoi? Car cette chanson traverse les époques avec les différentes tournées mondiales effectuées par Coldplay ( bon d'accord ce n'est pas la seule..) et elle vieillit bien à mon goût, quoi que, c'est à vous d'en décider après tout.

Alors quelle " version " de Yellow affectionnez vous tout particulièrement..j'ai sélectionné les titres lors de concerts qui nous permettaient de bien distinguer le jeu de guitare de Jonny car après tout c'est en majeure partie grâce à celui ci que la magie de cette chanson opère. Vous avez le droit de me contredire bien entendu.

Une chanson par époque ( pré-parachutes, parachutes tour, a rush of blood tour, x&y tour et enfin viva la vida tour)

2000.05.25 Leeds, Halow Square



2001-04-30 - Brixton, Londres



2003-06-06 - Denver, Red Rocks Yellow



2005.10.30 Copenhague



2009 Glasgow


Prenez le temps de la comparaison bien entendu.
Et tenter d'expliquer votre choix Smile


::batterie

PS : Espérez vous la retrouver lors de la prochaine tournée?


Dernière édition par rouz le Ven 6 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptyVen 5 Mar - 20:52

Youhou youhou personne aime Yellow ?
Revenir en haut Aller en bas
Krine
Safety
Safety
Krine


Féminin
Age : 48
Localisation : 13
Chanson favorite de Coldplay : 42
Date d'inscription : 29/12/2008

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptyVen 5 Mar - 22:03

rouz a écrit:
Youhou youhou personne aime Yellow ?


Si si, Rouz, mais il faut prendre le temps d'écouter toutes les versions que tu nous as sélectionné.

En tout cas, je suis sûre de ne pas voter pour la version "ère VLV", je ne trouve pas qu'elle soit assez mise en valeur, beaucoup trop rapide, baclée...

Je reviendrai voter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptyVen 5 Mar - 22:04

Oui, 5 versions à écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptySam 6 Mar - 1:05

je m'y met de suite !
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptySam 6 Mar - 1:09

Yalla !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptySam 6 Mar - 1:26

Sans hésitation, je choisie la version de 2003 à Denver, pour son introduction langoureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptySam 6 Mar - 1:30

Et pour les autres, merci de commenter votre choix Smile , c'est plus sympathique de partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krine
Safety
Safety
Krine


Féminin
Age : 48
Localisation : 13
Chanson favorite de Coldplay : 42
Date d'inscription : 29/12/2008

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptySam 6 Mar - 14:44

Bon alors, après une grosse hésitation et de multiples écoutes entre la version 2003 et la 2005, j'ai voté pour la 2003.

2000: un peu trop lente à mon gout, je ne retrouve pas l' âme (profonde) de la chanson.

2001: très bonne version mais il manque un petit truc...que je ne saurais décrire!

2003 : l'intro est excellente, frissons garantis, le rythme est parfait, je retrouve complétement toute la magie de cette chanson. Cependant, dans la version proposée, je trouve que Chris est un peu à bout de souffle. C'est pour ça que j'ai eu du mal a choisir entre cette version et celle de 2005, mais quand je repense à l'interprétation du "live officiel" de 2003, il n'y a pas photo.

2005: excellente version, fin bien réussie et le rythme est comme j'aime.

2009: un carnage, limite j'ai mal rien qu'à entendre cette version, beaucoup trop rapide, on perd toute la magie.

S'il fallait faire un classement:

2003
2005
2001
2000
2009, loin derrière...
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptySam 6 Mar - 14:59

Super d'avoir montré l'exemple Krine, je t'en remercie.

Petite précision tout de même, vous devez juger la chanson et son évolution dans le temps non pas seulement avec ces 5 extraits proposés, mais bien pour son rythme, voix de chris, ambiance , etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Safety
Safety
Gravity


Féminin
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Chanson favorite de Coldplay : A Message.
Date d'inscription : 19/01/2009

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptyDim 7 Mar - 0:20

Je trouve que l'apothéose de cette chanson est en 2003 ou 2005 comme Krine... mais je voterais également 2003 à cause de l'intro qui nous donne envie de rêver et qui nous met tout de suite dans l'ambiance !

Il y a en effet un manque de magie à ses débuts... probablement à cause du manque d'assurance de nos 4 british... Rythme trop lent pour moi, du moins pour cette chanson. Ambiance pas au top car ce sont leur début je présume ^^

Avec le temps, nos 4 membres s'améliorent et évoluent... tout comme Yellow et son interprétation. La version de 2003 nous bascule dans un autre univers avec son intro... Les versions de 2003/2005 donnent des frissons grâce au jeu de guitare de Jon, la voix magique de Chris, le rythme de la batterie de Will et la profondeur du son de la basse de Guy... avec un public au taqué =)

Puis tout va vite pour eux... le temps est compté et la chanson est baclée dans la version 2009... ainsi que sa magie... Trop rapide, pas le temps de suivre... la chanson perd de la valeur... Peut être était-ce pour que ça aille avec le rythme de viva la vida... Mais en tout cas, ce n'est pas ça =/
Par contre, coté Ambiance, ça dépote. Ce n'est plus un public qui rêve en écoutant la voix de Chris comme en 2003/2005 mais un public mouvementé, rythmé par la guitare de Jon et la batterie de Will ^^

Désolé, j'arrive pas à comparer l'évolution de la voix de Chris... jdois être sourde ce soir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Yellow dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Yellow dans le temps...   Yellow dans le temps... EmptyDim 7 Mar - 2:28

Une des premières fois interprétée! Pour remonter encore plus dans le temps