X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos Habitudes de lectures ?

Aller en bas 
+7
strawberry
rouz
Bambi
Lily
Raphaele
Cilou
dontpanic
11 participants

Combien de livres lisez vous par mois ?
- Aucun, je n'aime pas lire
Vos Habitudes de lectures ? Bar_left0%Vos Habitudes de lectures ? Bar_right
 0% [ 0 ]
- 1 par mois
Vos Habitudes de lectures ? Bar_left10%Vos Habitudes de lectures ? Bar_right
 10% [ 1 ]
- 2 par mois
Vos Habitudes de lectures ? Bar_left60%Vos Habitudes de lectures ? Bar_right
 60% [ 6 ]
- 1 par semaine
Vos Habitudes de lectures ? Bar_left30%Vos Habitudes de lectures ? Bar_right
 30% [ 3 ]
- plus, je dévore
Vos Habitudes de lectures ? Bar_left0%Vos Habitudes de lectures ? Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyMar 5 Jan - 14:12

Vos Habitudes de lecture ?



Allez un petit sondage pour découvrir vos habitudes de lectures.
- Combien lisez vous de livres par mois ?

En plus de nous dire combien vous en lisez, racontez nous :
- Qu'est ce que vous aimez lire ? magazines ? romans ? journaux ?
- Comment avez vous découvert la lecture
- Vos genres préférés ?
- Vos auteurs préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Cilou


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyMar 5 Jan - 14:49

1 par semaine, c'est l'idéal pour moi... Après ça dépend du nombre de pages aussi, mais c'est un bon rythme, j'trouve ^^ C'est le portefeuille qui a du mal à suivre, en fait... Du coup il arrive que je fasse des échanges avec une collègue.

J'ai toujours aimé lire, depuis que j'ai su déchiffrer 3 mots... Au point que je m'éclatais même à lire la liste des ingrédients des boîtes de surgelés Laughing Pis dans la famille, c'est héréditaire (le seul point positif ^^), mon grand-père était un grand lecteur, mon père aussi, mes frères et sœurs pareil... Donc des bouquins, on en avait à la pelle ! J'ai commencé avec la Bibliothèque Rose, des Fantomette, et surtout le Club des 5 ! Je me souviens qu'à une époque, j'avais un livre de planqué dans chaque pièce de la maison : chambre, cuisine, salon, salle de bain, toilettes... En général, je lisais 5 livres en même temps ^^ Je lisais aussi devant la télé, ce qui énervait prodigieusement ma mère, persuadée que du coup je ne suivais l'histoire, ni du bouquin, ni du film... Ce qui l'énervait encore plus quand je lui résumais les deux ! ^^

Je suis plutôt branchée romans, pour la part de rêve... Assez éclectique dans les genres...

J'adore la SF et en particulier la Fantasy, je suis encore plus dans le rêve, avec ça... J'en ai tellement que ça ne tient plus dans mes étagères... Anne McCaffrey pour La Ballade de Pern, une quinzaine de tomes... Robin Hobb pour L'assassin Royal et Les aventuriers de la mer (respectivement 13 et 9 tomes)... David & Leigh Eddings pour La Belgariade, La Mallorée, Les Préquelles (à lire à la fin) tout ça ne formant qu'une seule histoire (14 tomes)... Tolkien forcément... Euh, oui, j'aime bien les sagas, ou tout au moins au minimum les trilogies. Un seul volume, je trouve ça trop court pour réellement faire vivre un univers !

Romans historiques aussi : Dumas, Jacq, Arthur Golden pour Geisha (le film est une très bonne adaptation), Ken Follett...

En ce moment, replongée dans les thrillers ou les romans policiers : ma mère s'est remise à la lecture et elle aime beaucoup Mary Higgins Clark, du coup j'en rachète et on les lit les uns après les autres, et y'a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecijoli
Invité
Invité
Anonymous



Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyMar 5 Jan - 15:24

le journal de mickey toutes les semaines xD lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyMar 5 Jan - 17:15

En général. 2/3 par mois...
Enfin ça dépends de la grosseur du livre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaele
Safety
Safety
Raphaele


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2009

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyMar 5 Jan - 20:06

moi c'est environ un par semaine, des gros pavés en général. Je suis dans ma période polars, enquêtes en tout genre avec une grande préférence pour Harlan Coben ou Elizabeth George.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Parachutes
Parachutes
Lily


Féminin
Age : 34
Localisation : Poitiers/Londres
Emploi/loisirs : Etudiante - Ecriture, concerts
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyMar 5 Jan - 22:17

Je lis environ un livre par semaine aussi (merci les EBook parce que ça coutent cher les livres audio !)

Ce que j'aime lire ? Des romans, principalement. J'ai bien essayer de me diversifiéer vec des essais philosophiques mais ça me donne mal au crâne. Après dans les romans j'aime environ tous les styles, ça dépend vraiment des périodes. Je suis une fan inconditionnelle de Jane Austen dont je relis régulièrement ll'oeuvre intégrale (une fois par an environ). C'est vrai je préfère les histoire où il y a un minimum de romance (beuh ouais, j'suis une girly guimauve ! Rolling Eyes).... Je lis aussi bien des thrillers angoissants (du genre Maxime Chattam, je suis fan), des romans plus historiques, des trucs dit "pour célibataire déprimée" ou plus communément appelé chick-lit comme "Les petits secrets d'Emma"... Ca prend pas la tête et ça fait rire... Si j'ai ma période où je lis des biographies de femmes célèbres. J'ai lu celles de George Sand et Aliénor d'Aquitaine et là je vais en attaquer une sur les Médicis.... Je lis aussi pas mal de fantasy... En ce moment je suis sur "l'Epée de vérité"... 13 tomes de minimum six cent pas word en anglais.... Ca occupe la plus part de mon temps de lecture !

Sinon, comment j'ai commencé à lire ? Je crois que ma mère y est pour beaucoup, elle a toujours aimé lire. Dès que j'ai su lire toute seule je me suis mise à dévorer des bouquins... J'ai commencé par les fantomettes et les bouquins du club des cinq chez ma grand-mère pendant les vacances.... après je me suis inscrite à la bibliothèque de mon village (enfin village on va dire bourgade Razz) si bien qu'au bout de deux ans j'avais lu tous le slivres lisibles pour moi..... J'en lisais quasiment un par jour entre la primaire et le lycée

J'ai toujours aimé lire et ça va pas s'arrêter là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allaboutlil.blogspot.com
Bambi
Safety
Safety
Bambi


Date d'inscription : 30/07/2008

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyJeu 7 Jan - 23:07

Lire j'adore ça mais je ne le fais quasiment jamais, uniquement pendant les vacances par manque de temps..
Et quand je lis je me tourne vers les romans policiers d'Agatha Christie ou vers des livres au genre particulier comme les Boris Vian ( j'adore ) ou les Amélie Nothomb.
Parfois aussi je lis les livres dont j'ai vu l'adaptation au cinéma. D'ailleurs le dernier entamé est Le Monde De Narnia en anglais.
Et voilà..c'est peu mais j'y travaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyLun 18 Jan - 1:33

Je lis en moyenne 2 livres par mois. Mais j'ai pris une fâcheuse habitude de parfois m'arrêter en plein milieu.. et de passer a un autre, j'ai pas encore trouver mon style de lecture on va dire, peut être j'en ai pas de particulier justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
X&Y
X&Y
strawberry


Féminin
Age : 43
Localisation : Hergnies
Emploi/loisirs : sans, roadinette #80
Chanson favorite de Coldplay : A Rush Of Blood To The Head
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyJeu 1 Avr - 17:58

je lis en moyenne un livre par mois. mais, ca arrive que j'en lise deux. c'est lorsque je suis très inspirée. Vos Habitudes de lectures ? Icon_biggrin

j'adore principalement les livres d'histoire (surtout sur l'angleterre.... genre la reine Victoria dont j'ai déjà lu 7 bio, henry VIII), il arrive également que je lise des livres de science-fiction ou un roman qui a été adapté à l'écran. puis, bien sur les romans de stephen king.

j'ai découvert la lecture grâce à ma mère qui m'obligé à lire le soir lorsque j'avais 8 ans.

mes auteurs préférés sont C.J sansom, stephen king, jane austen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyVen 7 Mai - 15:55

J'aime lire depuis je ne sais combien de temps mais il m'arrive d'avoir des periodes à un livre par semaine parfois rien pendant des mois, je ne me force pas à trouver un roman qui me plait, souvent il vient tous seul, exemple : je vais a cultura, je me place devant un tas de livre, ferme les yeux et pioche au hasard. Autre, un film adapté d'un livre qui m'a plus...

je suis plutot thrillers et biographies
je lis aussi les magasines de cinéma

mon auteur préféré est Yasminha Khadra ( les hirondelles de Kaboul, les sirène de Bagdad etc.)
j'aime bien aussi Guillaume Musso
voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aigloune
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Aigloune


Féminin
Age : 34
Localisation : Marignane (13)
Emploi/loisirs : City Hunter, Coldplay, lecture
Chanson favorite de Coldplay : Yellow
Date d'inscription : 17/03/2010

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyVen 7 Mai - 17:04

Pour ma part, j'ai su lire très tôt dans mon enfance (merci les Chiffres et les Lettres lol), alors j'aime beaucoup lire même si je m'y consacre moins ces derniers temps.
Ma mère ayant une collection hallucinante de bouquins d'Agatha Christie, je suis devenue fan de ses romans policiers, et notamment d'Hercule Poirot.
Mis à part cela, j'avoue sans honte adorer la série des Harry Potter, vraiment bien foutue. Sinon, je ne suis pas trop fan de fantasy ou de SF.
Sinon, plus récemment je me suis mise aux mangas, et je suis très fan de la série des "City Hunter" (plus connu sous le nom de Nicky Larson) et de Death Note.
En bande dessinée, j'ai toute la collection de Tintin, qui m'a habitué à bien écrire, parce qu'il est vrai que le langage est quand même assez relevé :p

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
tiatia
X&Y
X&Y
tiatia


Féminin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Déglingo
Chanson favorite de Coldplay : How You See The World
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptySam 5 Juin - 1:15

2 par mois c'est une moyenne autant je peux lire des mois entiers autant je vais rester quelques mois sans en lire un!

Ce que je préfère lire c'est les romans, policiers, fiction et thriller. Je préfère les livres avec du suspens et "une vraie histoire". Un livre qui se résume a une histoire d'amour c'est pas pour moi.

Le dernier livre "en cours" c'est le dernier de John Lang et du donjon de Naheulbeuk qui se nomme L'orbe de Xaraz

Ma mere nous lisais toujours a mes soeurs et moi mêmes des livres quand on était petite et je suis moi aussi passé par le club des 5 ^^ . Je sais pas a quel age je suis tombé dans le polar mais c'est arrivé vite j'ai lus tous les Sherlock Holmes (merci tatan) et j'adore Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/ticcy
MargotteColdplay
X&Y
X&Y
MargotteColdplay


Féminin
Age : 25
Localisation : Provence - Alpes - Côtes d'Azur
Emploi/loisirs : guitare, / college/ Musiiiique !!!
Chanson favorite de Coldplay : Swallowed In The Sea
Date d'inscription : 16/05/2010

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptySam 5 Juin - 21:41

- Combien lisez vous de livres par mois ?
J'en lis en moyenne, 2 ou 1 (minimum) par mois, en fait ça dépend aussi de la grosseur du livre, je lis plus souvent des très gros romans.

En plus de nous dire
combien vous en lisez, racontez nous :
- Qu'est ce que vous aimez
lire ? magazines ? romans ? journaux ?
Roman, roman, roman !!!! lol langue et un petit peu de magazine (sur le rock ou la musique en générale, je ne suis plus accros aux mag' peoples)
- Comment avez vous découvert
la lecture ?
C'est ma meilleure amie qui m'a conseillé un super livre fantasy (je ne sais plus le titre d'ailleurs), et du coup maintenant je ne lis plus que de la fantasy, et un peu de policier mais mon style préféré préféré c'est la fantasy !
- Vos genres préférés ?
FANTASY ! lol et un peu de roman de vie.
- Vos auteurs préférés ?
K.A.Applegate, et je suis particulièrement une grande fan de Jack London.
Revenir en haut Aller en bas
http://margottemuse.skyrock.com/
Miss Coldplay
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Miss Coldplay


Féminin
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne/Lecture, musique, cinéma
Chanson favorite de Coldplay : Daylight
Date d'inscription : 26/04/2009

Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? EmptyJeu 9 Juin - 1:26

- Combien lisez vous de livres par mois ?

Tout dépend du livre, mais en général ça me prend 1 à 2 semaines pour un livre d'environ 300/400 pages donc je dirais 2/3 livres par mois.

- Qu'est ce que vous aimez lire ? magazines ? romans ? journaux ?

Les 3 propositions, mais les romans me semblent plus intéressants, parce que selon moi, surtout dans les romans pour lesquels je porte un grand intérêt, (logique) je suis très vite transportée dans l'histoire.

- Comment avez vous découvert la lecture ?

Au début, je détestais lire, mais je le faisais uniquement lorsqu'on nous le demandait en classe, puis j'ai découvert le véritable plaisir de la lecture grâce à l'influence de mes profs, cette année en 1°L, depuis, je ne peux plus m'en passer, car je sais que ça me permettra de découvrir de nouveaux mots, mais aussi d'avoir une meilleure connaissance de la littérature en général, ce qui est un bon point pour moi qui souhaite agrandir ma culture littéraire. Smile

- Vos genres préférés ?

La littérature classique principalement, j'ai commencé à découvrir la littérature russe et j'expérimente également des littératures d'autres pays. Comme mouvement littéraire, j'ai une préférence pour le naturalisme, le nouveau roman et comme autre genre de roman j'aime bien les romans de la vie quotidienne.

- Vos auteurs préférés ?

Dostoïevski, Zola, Kafka, Maupassant, Camus, Voltaire, Baudelaire. (pour le moment, mais la liste risque de s'allonger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Habitudes de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Habitudes de lectures ?   Vos Habitudes de lectures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Habitudes de lectures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: CULTURE ET LOISIRS :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser