X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?

Aller en bas 
+9
missdu67
Bambi
seb-2k
Gravity
Lily
dontpanic
Cilou
rouz
Raphaele
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 21:40

Quel livre avez vous étudié en cours ?




Un petit sondage pour savoir quel livre avez vous étudié en cours, ceux qui vous ont marqué ou au contraire qui vous ont déplu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaele
Safety
Safety
Raphaele


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2009

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 21:41

trop loin pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 21:58

Sven tu as vu Albert Camus hier aux infos ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Cilou


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 22:04

Ouh là ! C'est loin et puis y'en a eu beaucoup ! D'autant plus que j'en ai lu en rab, préconisés par les profs mais pas obligatoires ^^

Je me souviens avoir lu Cabot-Caboche, de Daniel Pennac, en 6°... et La planète des singes de Pierre Boulle ^^
Le Molière, passage obligé... hélas ! ^^ J'ai étudié Le médecin malgré lui, Les fourberies de Scapin, Les précieuses ridicules, respectivement en 6°, 5° et 3°.
En seconde, Raymond Queneau, Les fleurs bleues (top délire !) et Exercices de style, pour le fun (il raconte la même histoire de je ne sais combien de manière différentes). Toujours la même année, j'ai lu Les croix de bois, de Dorgelès, À l'Ouest rien de nouveau, de Erich Maria Remarque et Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot... (en fait je savais pas lequel choisir, alors je les ai tous lu^^).
J'ai lu Si c'est un homme, de Primo Levi, en première L, en vue d'un voyage en Pologne au cours duquel nous devions visiter Auschwitz et qui a été annulé.
Le Père Goriot de Balzac en seconde, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos en première L, Mémoires d'Outretombe et René de Chateaubriand en Terminale STT. Candide et Zadig ou la destinée, de Voltaire et Les fleurs du mal de Baudelaire en première L...

Je rajouterai au fur et à mesure que ça me reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecijoli
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 22:09

ah les Molières au collège.. on en a bouffé xD

personne a lu les Confessions de Jean Jacques Rousseau ?
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 22:15

Quelle mémoire Cilou , t'as tout noté dans un calepin c'est ca ton secret ? xD
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 22:16

ceux dont je me souviens :
- L'avare de Molière
- Candide de voltaire
- Le Cid de Corneille
- Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier
- La Grande crevasse de Roger Frison-Roche
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Cilou


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 22:27

Euh non Rouz, j'ai pas tout noté... J'en ai juste encore quelques-uns dans mes étagères ^^
Non Sven, Rousseau, je me suis contentée d'extraits, et heureusement, parce rien que comme ça, j'avais envie de le re-tuer ^^
Ah tiens Marsu, tu me fais penser que de Corneille, j'ai lu L'illusion Comique. J'ai pas du tout aimé, d'ailleurs... Je préfère Racine (le classicisme), dont j'ai lu Andromaque (j'étais la seule de la classe à le lire, la prof avait dû me faire un DS rien que pour moi ^^) Tout ça en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecijoli
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyLun 4 Jan - 22:53

Nan Sven ! Perso j'ai lu que des extraits des confessions ! (heureusement d'ailleurs)

Sinon...
Les croix de bois, et à l'ouest rien de nouveau ce sont des livres cultes ! On les donnes souvent au collège !
J'avais lu les fleurs du mals aussi, bizarrement ça m'inspirait pas mais y a des poèmes qui sont sympas !


Après... Faudrait que je reregarde parce que j'en ai lu un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Parachutes
Parachutes
Lily


Féminin
Age : 34
Localisation : Poitiers/Londres
Emploi/loisirs : Etudiante - Ecriture, concerts
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist
Date d'inscription : 01/02/2009

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 0:14

Non Sven pas "Les confessions" ma "Le contrat social"...

Une liste (non exostive) de ce que j'ai lu... (j'ai fait un bac L avec ça alors les livres ça y allait !)

- L'avare de Molière
- Le vieux qui lisait des romans d'Amour de Luis Sepulveda
- Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor (j'ai beaucoup aimé ce livre, pour dire je l'ai même racheté en livre audio y a pas si long)
- Antigone de Jean Anhouil
- Germinal et L'assomoir d'Emile Zola
- Le rouge et le noir de Stendall (oui, j'ai aimé.... Very Happy)
- Le singe de Stephen King
- Les fleurs du mal de Bodelaire
- Fou d'Elsa de Louis Aragon (très beaux poèmes d'amour bien qu'un peu déprimants à certains moments)
- Si c'est un homme de Primo Levi (traumatisant)
- Le journal D'Anne Frank (aussi)
- Candide de Voltaire
- Zading de Voltaire
- Les métamorphonse d'Ovide
- Les contes de Perrault par Charles Perrault
- Jacques le fataliste de Diderot
- La maison natale de Bonnefoy
- Romeo and Juliet (in english please Razz)
- Pride and Prejudice de Jane Austen (en anglais aussi... j'adorais cette prof d'anglais !)
- La naissance de la tragédie de Nietzsche
- L'existentialisme est un humanisme de Sartre
- Le contrat social de Rousseau

Puis après je vous passe tous les bouquins de Freud que j'ai pu ingurgité et un pavé qui s'appelle "La démocratie en Amérique" pour le cours de droit consitutionnel et "Histoire du droit des perosnnes et de la famille"... Bref, je vais m'arrêter là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://allaboutlil.blogspot.com
Cilou
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Cilou


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 1:38

Ah, Lily aussi me rappelle des choses ^^
De Zola, j'ai lu Nana, et pas mal d'extraits de Germinal et de La bête Humaine.
J'ai lu Le rouge et le noir aussi, en lecture cursive, j'ai adoré Smile
La métamorphose de Kafka (il devait être un peu taré lui, imaginer qu'un type se transforme en cafard...)
J'avais un recueil de poèmes de Verlaine, à étudier, aussi... Me souviens pu du nom... J'ai surtout eu du bol de pas tomber dessus à l'oral de français, parce que j'ai lu que les poèmes étudiés en cours...
Lily, c'est qui ton prof qui t'a fait lire du Stephen King ?! [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecijoli
Gravity
Safety
Safety
Gravity


Féminin
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Chanson favorite de Coldplay : A Message.
Date d'inscription : 19/01/2009

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 2:21

Piou... moi je me rappelle de L'ile au trésor, du Molière comme vous ^^, Gargantua de Rabelais et Le Parfum de Patrick Susking (qui est sorti en film... mais jl'ai surtout retenu parce que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu... et c'est pourtant rare x))
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
X&Y
X&Y
seb-2k


Masculin
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs
Chanson favorite de Coldplay : White Shadows
Date d'inscription : 04/10/2008

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 10:46

sv42ny a écrit:


personne a lu les Confessions de Jean Jacques Rousseau ?

Si, moi, enfin, non, je devais le lire... Mais bon, c'était chiant...
Le plus marquant, c'était ma prof, Mme Latouf (ça s'invente pas...) qui idolatrait carrément JJ Rousseau, un truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 10:57

Bon vu que j'ai du temps a cause de la nénége.
Je vous mets toute la liste de ce que j'ai lu.
Entre les lectures qu'on vous fait lire l'été, pour aller plus vite dans le programme, plus les suggestions de lectures ou faut que vous choisiez un livre, pour le comparer avec un étudié en cours, ou carrement le présenté... Jcrois que j'ai lu la dose.

Collège

Le fantome de canterville - Oscar Wilde

Les fabliaux du moyen âge

Vendredi ou la vie sauvage - Fournier

La nuit du renard - Mary Higgins Clark Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Pas mal aussi, c'est un bon policier ! Mais au début quand j'étais plus petite jamais pas trop lire... Alors j'ai eu du mal. Mais en le relisant il était vraiment pas mal.

Un sac de billes - Joseph Joffo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ca c'était un livre que jdevais lire pour une présentation en cours, c'était pas mal. Pareil un peu long, mais c'est touchant

L'affaire Caïus - Henry Winterfeld
J'avoue que celui là je m'en rappelle pas trop c'était a l'entrée de la 6e... mais j'avais globalement bine aimer je crois, vu que j'avais acheter la suite Laughing

Pierre & Jean - Maupassant.
Vous voulez lire une vie qui n'a aucun interet ? Lisez ce livre. Ya pas d'histoire. C'est plat pendant 200 pages.

A l'ouest rien de nouveau - Erich Maria Remarque Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Il était bien, c'était sur la guerre 14-18.

Les croix de bois - Roland Dorgelès Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Comme à l'ouest rien de nouveau. Wink

Les 3 mousquetaires - Alexandre Dumas (Edition Abrégée) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
D'ailleurs ça me donne envie de le relire

Lycée

Le Mystère Frontenac - François Mauriac
Euhhhh ou qu'il est le mystère ??? Jme rappelle m'être tapée une taule au ds parce que j'avais rien compris... Faut dire que le bouquin était tellement plat que je lisais un chapitre sur deux. Laughing Laughing Laughing Laughing

Les contemplations - Victor Hugo

Antigone - Jean Anouilh

La Mouette - Tchekhov

Ruy Blas - Victor Hugo

Phèdre - Racine

La double inconstance - Marivaux Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contrairement aux 4 pièces que j'ai mis au desssus... Celle là était trop bien ! Ca change des pièces de théatres de dépréssifs !

Zoo ou l'assassin philanthrope Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (Lecture Obligatoire d'été)
Vraiment pas mal aussi !

Candide - Voltaire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Top !

Zadig - Voltaire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ca ca dépendait des histoires, yen avait des biens comme des moins bien !
(Oui j'aime voltaire & alors Laughing)

Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Alors la. Je vous explique. J'avais des extraits a lire en anglais... et en fait pour éviter de me taper la traduction... Je l'avais lu en entier en français. Il m'avait bien plu en plus !

Les fleurs du mal - Baudelaire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ce recueil est très beau. Mais pas à lire d'un coup. Faut lire des poèmes de temps à autres.

La Bête et la belle - Thierry Jonquet (Lecture d'été imposé) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Franchement il était vraiment bien, c'est une sorte de policier. Mais tu comprends tout mais qu'a la fin. Genre tu connais le personnage principal qu'a la fin.

Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d'être à la charge de leurs parents ou de leur pays - Swift. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Franchement celui là je le conseille, c'est vraiment interressant.... Genre y propose de manger les enfants. Parce que ça coute moins cher... bon j'avoue c'est horrible. Mais c'est un point de vue interressant en plus pour ceux qui aiment lire mais pas des romans.. il fait 60 pages. Donc en une journée il est fini !

Micromégas - Voltaire (Lecture d'été, non obligatoire) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ca c'était pour la philo, c'était que des suggestions, mais je voulais voir un peu a quoi ça ressemblait alors je l'avais acheter pour voir... Et franchement c'était plutot pas mal.

1984 - Georges Orwell (Lecture d'été, non obligatoire)
Pareil que Micromégas, franchement j'ai detesté... J'ai trouvé ça hyper long. J'avoue que la si je l'avais choisis c'était surtout pour ma culture g, je l'avais meem regarder en film. Bon, c'est une très bonne interprétation de la dictature, mais c'est trop long, et j'aime pas le style de l'auteur.

Tals of the unexpected - Roald Dahl
In english ! En spé Anglais on avait ça pendant toute l'année ! Franchement c'était bien. M'enfin jsuis toujours aussi cruche en anglais. Jcomprends. Mais sait po parler !


Voila voila je crois que j'ai fais le tour...
Après y a un bouquin que j'ai lu... impossible de me rappeller le litre... Jlai pomé... Sad Pourtant jcrois que c'est le meilleur livre que j'ai lu pendant ma scolarité...
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 11:07

Ah petits malins , vous fouinez dans votre bibliothèque en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
X&Y
X&Y
seb-2k


Masculin
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs
Chanson favorite de Coldplay : White Shadows
Date d'inscription : 04/10/2008

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 11:14

rouz a écrit:
Ah petits malins , vous fouinez dans votre bibliothèque en fait ^^

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? 00102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 12:02

Ben en meme temps :p
Yen a auquel tu penses pas forcement xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 13:12

y'a de chouette lecture moi y'a un bouquin qui m'a marqué en 5ème un truc grec trop bien mais je sais pu le titre faut je cherche mdr
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
X&Y
X&Y
seb-2k


Masculin
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs
Chanson favorite de Coldplay : White Shadows
Date d'inscription : 04/10/2008

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 14:20

sv42ny a écrit:
y'a de chouette lecture moi y'a un bouquin qui m'a marqué en 5ème un truc grec trop bien mais je sais pu le titre faut je cherche mdr

Ah ouais, je le connais celui-ci, un truc grec genre trop bien, c'est pas la BD de Saint Seya?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head
Cilou


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 14:32

Le sac de billes, de Joffo, je l'avais lu en primaire, au CM2, je crois...
J'ai lu aussi Le Jeu de l'amour et du hasard... de Marivaux (?)...
Maupassant, j'ai dû lire Le Horla, fait peur celui-là... Je préférais Une vie, du même auteur.

Amande, si tu relis Les 3 Mousquetaires (moi j'dis, tu mixes les 4, t'as l'homme parfait Laughing), c'est une trilogie, en fait ! Faut tout lire Razz La suite c'est 20 ans après et Le Vicomte de Bragelogne (en 3 tomes, ce qui fait une trilogie en 5 tomes, pas mal, non ?) J'ai eu un peu de mal avec 20 ans après, pis j'ai très bien accroché sur les derniers... Fin, bon, j'adore Dumas...[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? 187890

Mais c'est quoi ces profs qui vous font lire des auteurs aussi contemporains ? [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Icon_eek King, Higgins Clark... S'pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecijoli
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 15:28

seb-2k a écrit:
sv42ny a écrit:
y'a de chouette lecture moi y'a un bouquin qui m'a marqué en 5ème un truc grec trop bien mais je sais pu le titre faut je cherche mdr

Ah ouais, je le connais celui-ci, un truc grec genre trop bien, c'est pas la BD de Saint Seya?

non c'était L'affaire Caïus de Henry Winterfeld
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 16:56

seb-2k a écrit:
sv42ny a écrit:
y'a de chouette lecture moi y'a un bouquin qui m'a marqué en 5ème un truc grec trop bien mais je sais pu le titre faut je cherche mdr

Ah ouais, je le connais celui-ci, un truc grec genre trop bien, c'est pas la BD de Saint Seya?

Laughing Laughing ah les Saint Seya... ca se lit trop bien comme manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 17:13

sv42ny a écrit:
seb-2k a écrit:
sv42ny a écrit:
y'a de chouette lecture moi y'a un bouquin qui m'a marqué en 5ème un truc grec trop bien mais je sais pu le titre faut je cherche mdr

Ah ouais, je le connais celui-ci, un truc grec genre trop bien, c'est pas la BD de Saint Seya?

non c'était L'affaire Caïus de Henry Winterfeld
T'as vu je l'avais mis dans ma liste...
Il était cool !
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Safety
Safety
Bambi


Date d'inscription : 30/07/2008

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 20:22

sv42ny a écrit:
personne a lu les Confessions de Jean Jacques Rousseau ?

Ah si...Les deux premiers j'ai du me taper en 3e !! Inutile de dire que j'ai souffert le martyre. Déjà parce que c'est, désolé pour le terme, nul à ch***, mais surtout parce qu'à 14 ans c'est pas la lecture idéale.

Et sinon ceux que j'ai préféré lire " à cause " des cours sont La Métamorphose de Kafka, La Mort est mon Métier de Robert Merle, Pierre et Jean de Maupassant, Lorenzaccio de Alfred de Musset.

Mais je regrette qu'on ne m'ait jamais fait lire de Zola ou de Voltaire.
Quand je vois le "palmarès" de Cilou je me dis que j'aurais pas du hésiter à perdre deux ans dans mes études pour faire un bac L ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
X&Y
X&Y
seb-2k


Masculin
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs
Chanson favorite de Coldplay : White Shadows
Date d'inscription : 04/10/2008

[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? EmptyMar 5 Jan - 20:39

Bambi a écrit:


Ah si...Les deux premiers j'ai du me taper en 3e !!

Ah parce qu'en plus, c'est une trilogie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?   [Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quel livre avez vous étudié en cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Quel titre ou son de piano est le plus beau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: CULTURE ET LOISIRS :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser