X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stephanie Meyer

Aller en bas 
+2
Kelly
Nomellores
6 participants
AuteurMessage
Nomellores
X&Y
X&Y
Nomellores


Féminin
Age : 32
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Lycéenne / Volley / Chrismartinasmer =P
Chanson favorite de Coldplay : Life in Technicolor ii
Date d'inscription : 20/09/2008

Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyVen 5 Déc - 18:18

Saga "Twilight" de Stephenie Meyer. Sortie du film Twilight en janvier "When you can live forever, what do you live for?"

1er tome : Twilight => Fascination
2e tome : New Moon => Tentation
3e tome : Eclipse => Hésitation (celui que je suis entrain de lire^^)
4e tome : Breaking down => Révélation

Une vraie révélation (sans jeu de mots!), j'ai immédiatement accroché. Emouvant, passionant. Des sensations extraordiaires en lisant chaque tome! C'est un vrai succès qu'à connue Stephenie Meyer!

Blog sympa qui en dira plus que moi : http://fascination50.skyrock.com/ Dans ce blog, il est dit que l'auteur s'est inspirée de plusieurs groupes, dont Coldplay, pour écrire chacun des 4 tomes => playlist de la sage : http://fascination50.skyrock.com/1913279213-Playlist-de-la-saga.html
Revenir en haut Aller en bas
http://senza-limiti.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyDim 22 Fév - 18:13

Après avoir vu le film Twilight je viens de lire le premier tome de la saga, Fascination.
Mieux que le film (c'est souvent le cas d'ailleurs) mais ça casse pas des briques (je n’ai pas dis que c’était nul). Ca ce lit facilement et assez rapidement (normal c'est écrit gros) et l’idée de base est plutôt sympa.
Il y a plusieurs points cependant que je n’ai pas aimé.
Le passage après que Bella découvre la vérité sur Edward est d’un gnangnan au point que l’histoire tourne en une vulgaire amourette (déjà que c’était limite avant). Heureusement que ça se reprend sinon je n'aurais pas continué à lire.
Je trouve aussi que les personnages manquent réellement de profondeur. Edward est bien trop lisse et finalement pas si mystérieux que ça une fois la première partie du livre terminée, Bella je la trouve vraiment trop banale (certes sa maladresse font que l’on s’y attache mais en dehors de ça il ne reste pas grand-chose) et les conversations entre Edward et Bella sont répétitives.
Et autre point qui lui n’a rien à voir avec l’histoire, il y a pas mal de fautes d'orthographe. Impardonnable pour un livre ayant connu une telle publication (par contre si j’en fais il faut être indulgent Very Happy ).

Au final le livre est sympa et se lit bien mais reste pour adolescents. Je lirais tout de même la suite un de ces quatre en espérant que l’intrigue soit étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
X&Y
X&Y
Kelly


Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2008

Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyLun 23 Fév - 0:26

Mon livre de Stephenie Meyer "Fascination" a même des erreurs d'impression. Par exemple, une lettre penché, ou une lettre à moitié transparente...c'est la première fois que je vois ça dans un livre. Et ce n'est pas comme si y en avait un ou deux. y en a plusieurs.
Donc ça ne m'étonne pas qu'il y ait des fautes d'orthographe (même si je les ai pas remarqué lol)...ça reste quand même bizare que pour un livre qui a vendu des millions d'exemplaire, il n'y a pas de vérification pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
YasXY
Viva La Vida
Viva La Vida
YasXY


Féminin
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Chanson favorite de Coldplay : Lost !
Date d'inscription : 10/03/2009

Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptySam 14 Mar - 18:22

J'avais acheté les livres au moment de la sortie de 'Révélation' en france, et je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographe ni de problème d'impression, mais c'est vrai que c'est assez étonnant d'en trouver quand même.
Bref je trouve que Fascination par rapport à Tentation et les autres est trop calme, plat ! En tout cas, rien à avoir avec Révélation ! Donc faut peut-être un peu s'accrocher au début, mais après, pour moi en tout cas, c'est devenu une drogue lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://yasmineazzaoui.blogspot.com
Lily
Parachutes
Parachutes
Lily


Féminin
Age : 34
Localisation : Poitiers/Londres
Emploi/loisirs : Etudiante - Ecriture, concerts
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist
Date d'inscription : 01/02/2009

Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyMar 24 Mar - 2:37

Je me souviens que j'ai lu Twilight quand il est sorti en 2006 je crois si mes souvenirs sont bons, je l'ai lu en français et j'ai vraiment trouvé que la traduction n'était pas franchement top. J'ai lu les trois autres tomes en anglais et je trouve vraiment qu'on l'apprécie plus en version originale.... Bien sûr si on apprécie l'anglais !Mais selon moi la traduction ne rend pas justice à Stephanie Meyer....

Pour ce qui est de l'histoire je dois dire que mes deux personnages préférés sont Alice et Emmett.... Quoi que j'aime bien Rosalie aussi, surtout dans Breaking Dawn !

En ce moment je suis en train de lire le premier tome de la série "Millenium" et j'adore ! Very Happy ne me demandez pas d'écrire le nom de l'auteur je ne parviens pas à savoir comment il s'orthographe.... C'est le problème des livres audio quand vous ne voyez pas le nom de l'auteur vous avez une chance sur deux de faire une erreur d'orthographe !

Et je relis aussi mon chouchou "Orgueil et Préjugés" en ce moment mais là je le lis en version anglaise et je songe à le lire en espagnol aussi..... Franchement la demande en mariage de Mr Darcy en espagnol ça démystifie tout on dirait un saop..... Laughing Même si Darcy est Parfait dans son idée de perfection amour
Revenir en haut Aller en bas
http://allaboutlil.blogspot.com
babka
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends
babka


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist
Date d'inscription : 18/01/2009

Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyMar 24 Mar - 15:06

rhooo... Mr Darcy I love you

porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carocarpediem
Invité
Invité
Anonymous



Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyVen 24 Juil - 23:03

Je viens de finir les 4 tomes de twilight !! j'ai beaucoup aimé, une fois qu'on rentre dedans difficile d'en sortir ^^

et avant j'ai lu le dernier Marc Levy, il est bien et change un peu des precedants, il est plus dans l'anticipation et ça se lit super vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyVen 24 Juil - 23:06

Loungta a écrit:
Je viens de finir les 4 tomes de twilight !! j'ai beaucoup aimé, une fois qu'on rentre dedans difficile d'en sortir ^^

Enfin ... Tu es presque déçue que sa soit terminé aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptyVen 24 Juil - 23:39

Trop ^^ on voudrait toujours des suites =)
Revenir en haut Aller en bas
AnE-SoOw
Parachutes
Parachutes
AnE-SoOw


Féminin
Age : 36
Localisation : dans la stratosphère...^^
Emploi/loisirs : Etudiante/Roadinette #5
Chanson favorite de Coldplay : Green Eyes
Date d'inscription : 27/12/2008

Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer EmptySam 25 Juil - 2:07

Loungta a écrit:
Trop ^^ on voudrait toujours des suites =)

moi aussi je les ai fini cette semaine!! ^^
n'empêche j'étais un peu déçu par la fin du tome 4!! je m'attendais à plus d'action de la part des Volturi!
et j'aimerai bien savoir comment ça va se passer entre Jacob et Nessie! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Meyer   Stephanie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephanie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: CULTURE ET LOISIRS :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser