X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bilan Tournée Viva La Vida

Aller en bas 
+3
rouz
Krine
dontpanic
7 participants
AuteurMessage
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyMar 22 Déc - 13:43

Bilan Viva La Vida

Bilan Tournée Viva La Vida 080927092206569323
Photo prise lors du premier concert Promo de l'album le 16 juin 2008)


2009 se termine, et pour presque la plupart d'entre nous (il reste quelques chanceuses qui vivront la tournée en Amérique latine Very Happy), on peut dire que la tournée est finie.
Depuis plus d'un an et demi, on a vécu Coldplay par les albums, les concerts, les rencontres...
N'est ce pas l'heure de faire un petit bilan et revenir sur ce qui vous a marqué sur la tournée Viva La Vida et cette période ?

Bilan Tournée Viva La Vida 25701321581


Voici donc un petit questionnaire. A vos claviers pom-pom girl


1. Quelle est la chanson à retenir de la tournée Viva La Vida ?

2. Quel est votre meilleur souvenir de l'ère Viva La Vida (découverte de l'album ou concert ou autre évènement lié a Coldplay) ?

3. Quel est votre moins bon souvenir de l'ère Viva La Vida ?

4. Quelle fut la plus belle surprise de la setlist des concerts ?

5. Quel fut votre meilleur concert vécu ?

6. Quel fut le meilleur moment du concert ?

7. Quel fut le moment le plus triste/émouvant de cette tournée ?

8. Quel fut votre plus grand regret de cette tournée ?

9. Quel fut votre plus grand fou rire (ou évènement qui vous a le plus fait sourire) de cette tournée ?

10. Quel fut votre plus belle rencontre (avec des personnes lors des concerts ou grace a l'album) ?

11. Que vous a apporté l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends dans votre univers musical ?

12. Si on compare aux autres tournées, quelle est la meilleure tournée ?

13. Quel mot vous vient a l'esprit en pensant à cette ère Viva La Vida ?
Revenir en haut Aller en bas
Krine
Safety
Safety
Krine


Féminin
Age : 48
Localisation : 13
Chanson favorite de Coldplay : 42
Date d'inscription : 29/12/2008

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyMer 23 Déc - 0:55

Sympa ton questionnaire... ok Je vais méditer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyMer 23 Déc - 17:09

J'ai pas envie de faire le deuil de cette période alors je ne répondrais pas tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyDim 27 Déc - 18:53

j'ai pas encore fait le bilan, mais y'a déjà deux choses que je regrette et que je peux déjà mentionner :

. c'est le manque d'intro pour débuter les titres
. trop de sons informatisés
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyDim 27 Déc - 19:00

Je regrette qu'aucun DVD ne soit sortie avant ou pour Noel alors qu'ils avaient officiellement déclaré la sortie de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyDim 27 Déc - 19:03

tu tu tu s'il vous plait répondez a toutes les questions en meme temps, j'essayerais de faire un bilan général ensuite Very Happy

la je vais m'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyDim 27 Déc - 19:31

1. Quelle est la chanson à retenir de la tournée Viva La Vida ?
La chanson que tout le monde retient est " Viva la vida ", pour la chanson à retenir ( parmi d'autres :p ) .. la sur le moment je pense a Lovers in japan.

2. Quel est votre meilleur souvenir de l'ère Viva La Vida (découverte de l'album ou concert ou autre évènement lié a Coldplay) ?
La découverte de l'album est toujours un jour spécial et ce jour la je me souviens d'avoir été dans la confusion la plus totale ne sachant retenir aucun air après plusieurs écoutes successives. Et pourtant l'on cherche vite une chanson réfèrence a laquelle se rattacher et la j'ai mis du temps a savoir vers ou ils voulaient nous emmener a travers cet album. Donc le jour ou j'ai découvert l'album ( je me souviens plus de la date ^^ :s )

3. Quel est votre moins bon souvenir de l'ère Viva La Vida ?
Le clip de strawverry swing ( et une set list too short :p )

4. Quelle fut la plus belle surprise de la setlist des concerts ?
Will qui s'approprie une chanson, DWNC

5. Quel fut votre meilleur concert vécu ?
Paris Bercy 09.09.08, public au rendez vous tout comme la prestation du groupe qui s'est donné a fond.

6. Quel fut le meilleur moment du concert ?
Leur arrivée sur scène c'est toujours une sensation indescriptible ^^
Et quand Chris venait sur la mini scène près de laquelle j'étais positionné.

7. Quel fut le moment le plus triste/émouvant de cette tournée ?
( i don't know ^^ ) Peut etre chanter pour la disparition de MJ en reprenant une de ses chansons.

8. Quel fut votre plus grand regret de cette tournée ?
Une set list trop courte et des intros inexistantes.

9. Quel fut votre plus grand fou rire (ou évènement qui vous a le plus fait sourire) de cette tournée ?
J'ai adoré voir les marionnettes se balader à travers le monde ^^

10. Quel fut votre plus belle rencontre (avec des personnes lors des concerts ou grace a l'album) ?
Toutes les rencontres avec des gens qui apprécient la même musique que vous sont de belles rencontres ^^

11. Que vous a apporté l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends dans votre univers musical ?
Une nouvelle facette de Coldplay, peut être un peu trop " entourés " et " guidés " dans le processus de création de celui ci.

12. Si on compare aux autres tournées, quelle est la meilleure tournée ?
2003 incontestablement, leur apogée, que ce soit par l'album ou par leur prestation scènique.

13. Quel mot vous vient a l'esprit en pensant à cette ère Viva La Vida ?
Ils ont mis de la couleur dans leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaele
Safety
Safety
Raphaele


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2009

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyDim 27 Déc - 20:24

j'y répondrai quand elle sera vraiment finie, sniff Bilan Tournée Viva La Vida Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyMar 29 Déc - 19:24

1. Quelle est la chanson à retenir de la tournée Viva La Vida ?
=> Viva La Vida, meme si c'est un tube commercial, c'est quand meme le titre qui aura permis a beaucoup de personnes de découvrir Coldplay. Et Viva La Vida en live devant le public, c'est un moment tres intense, car tout le monde connait ce morceau et reprend les ohohohoh
=> le deuxieme morceau que je retiendrais de cet album c'est Yes, qui m'a transporté des la premiere écoute.


2. Quel est votre meilleur souvenir de l'ère Viva La Vida (découverte de l'album ou concert ou autre évènement lié a Coldplay) ?
=> le concert privé W9... un évènement totalement surréaliste auquel je ne pensais absolument pas participer.
Une première que ce soit de voir le groupe, découvrir les chansons en vrai, un moment reveur et magique.


3. Quel est votre moins bon souvenir de l'ère Viva La Vida ?
=> et mes pauvres pieds qui ont soufferts des heures d'attente...


4. Quelle fut la plus belle surprise de la setlist des concerts ?
=> Trouble en acoustic lors du dernier concert de Londres a Wembley... je ne savais pas du tout qu'ils avaient commencé a la jouer et ce fut la vrai bonne surprise de ce dernier concert.
=> The Hardest Part au piano. Je n'aimais pas ce morceau dans l'album X&Y mais le découvrir dans cette interprétation lui a donné une dimension très émouvante


5. Quel fut votre meilleur concert vécu ?
=> chaque concert m'a ravi et chaque concert fut vécu différement. A chaque concert, y'a un petit truc différent auquel je peux associer un souvenir, mais si je devais choisir mon concert préféré, j'en citerais 3 : le premier bercy, le parc des princes et le concert de Wembley.


6. Quel fut le meilleur moment du concert ?
=> la première grosse claque j'ai pris ce fut "In My Place" lors du premier Bercy, j'aimais cette chanson, mais en live, c'est carrément autre chose. Ce fut un moment incroyablement intense, et étant en gradin, voir toute cette fosse crier a l'unisson, lever les bras, c'était incroyable. C'est devenu d'ailleurs véritablement un moment que j'adore dans cette tournée et que j'attendais a chaque concert.
=> le deuxieme meilleur moment ce fut Fix You, ma chanson préférée... et la plus belle interprétation fut lors du Main Square Festival à Arras, ou sous la pluie, Chris a chanté une partie de la chanson avec une voix grave, un timbre que j'affectionne particulièrement.


7. Quel fut le moment le plus triste/émouvant de cette tournée ?
=> la fin de la tournée, avoir pu vivre le dernier concert de Wembley était émouvant et marquait vraiment la fin de la tournée.


8. Quel fut votre plus grand regret de cette tournée ?
=> l'absence de changement dans les setlists, j'aurais aimé revoir des titres plus anciens tel que Shiver
=> ne pas pu avoir Yes en live (contrairement aux américains), chanson que j'adore...


9. Quel fut votre plus grand fou rire (ou évènement qui vous a le plus fait sourire) de cette tournée ?
=> Le premier week end et concert londonien en 2008 : la soirée du vendredi soir sous la pluie, et lors du concert le cri d'un des coldplayers avec qui j'étais (je citerais pas de nom... Laughing)


10. Quel fut votre plus belle rencontre (avec des personnes lors des concerts ou grace a l'album) ?
=> les rencontres coldplayers, que ce soit pour les concerts ou en dehors, furent toutes sympathique, qu'elles soient prévues ou non...


11. Que vous a apporté l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends dans votre univers musical ?
=> L'album en lui meme était une direction musicale nouvelle de la part de Coldplay et j'ai apprécié le voyage


12. Si on compare aux autres tournées, quelle est la meilleure tournée ?
=> je n'ai participé qu'a Viva La Vida tour, mais pour avoir vu de nombreuses videos, je dirais les concerts de 2005.


13. Quel mot vous vient a l'esprit en pensant à cette ère Viva La Vida ?
de grands moments vécus


A vous Very Happy A vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Parachutes
Parachutes
Lily


Féminin
Age : 34
Localisation : Poitiers/Londres
Emploi/loisirs : Etudiante - Ecriture, concerts
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptySam 2 Jan - 19:12

1. Quelle est la chanson à retenir de la tournée Viva La Vida ?
S'il s'agit de la tournée et des concerts plus particulièrement les deux réponses qui me viennent sont "Viva la vida" et "The Hardest Part" en version accoustique (bien qu'elle ne fasse pas partie de l'album).
Ce qui se dégage du public au cours des lives de Viva la vida, c'est tout simplement énorme ! Cette chanson rassemble les foules, je crois....
The Hardest Part est un moment très émouvant du concert et très intense aussi.
Maintenant s'il s'agit de l'album j'y rajouterai "Violet Hill" (la première nouvelle chanson depuis un looooong moment alors ce qu'on ressent quand on la découvre pour la première fois ne peut pas vraiment être décrit) "Yes" (une nouvelle dimension de la voix de Chris et un nouvel univers sonore qui me fait un effet... Razz) et "42" (mais ça c'est quelque chose de plus personnel)
Mais pour résumer à une chanson : Viva la vida, c'est la plus emblématique même si c'est, oui un tube commercial Razz:lol:

2. Quel est votre meilleur souvenir de l'ère Viva La Vida (découverte de l'album ou concert ou
autre évènement lié a Coldplay) ?
Toute l'ère Viva la vida a pour moi été un grand moment... C'est la première tournée que je vivais réellement "de l'intérieur" si je puis dire.... La découverte de l'album fut évidemment une première étape. Il est passé en boucle pendant des jours et des jours pour que je parvienne à l'apprivoiser et à le connaître.... J'avoue que pendant longtemps je n'ai su dire quelles étaient mes chansons préférées, ça changeait tout le temps ! Et je crois que c'est encore le cas aujourd'hui, plus d'un an et demi après sa sortie.

3. Quel est votre moins bon souvenir de l'ère Viva La Vida ?
J'hésite entre la pluie de Wembley qui m'a fait chopé un rhume affreux ou les courbatures qui s'en sont suivies.... Quoique la pluie a apporté un petit quelque chose de spécial au concert....

4. Quelle fut la plus belle surprise de la setlist des concerts ?
"Trouble" en accoustique lors du dernier concert au Wembley Stadium.

5. Quel fut votre meilleur concert vécu ?
Là aussi c'est dur à dire... Le premier évidemment a toujours quelque chose de spécial, parce que justement c'est le premier (Bercy 9 Sep. 2008). Le Parc des Princes était aussi un moment énorme de par la foule... Et le Wembley Stadium en était un autre.... Arras c'était différent je dois dire....

6. Quel fut le meilleur moment du concert ?
Pour le premier : l'entrée sur scène du groupe, les frissons qui vous parcourent, les battements de votre coeur qui s'accélèrent.... C'est difficile à décrire mais je crois que toute personne ayant vu le groupe à ressenti ça au moins une fois. Pour le PDP.... "Viva la vida" et ce qu'elle déclanche à chaque fois ! Wembley... La B-Stage car jamais vu d'aussi prêt !

7. Quel fut le moment le plus triste/émouvant de cette tournée ?
Le plus triste : La fin du concert du Wembley, le dernier de la tournée, un petit pincement au coeur.
Le plus émouvant : La première fois que j'ai vu "Fix You" en live, je crois que j'avais les larmes aux yeux....

8. Quel fut votre plus grand regret de cette tournée ?
Peut-être le peu de changements dans les setlists ou la durée des concerts un p'tit peu trop courts.

9. Quel fut votre plus grand fou rire (ou évènement qui vous a le plus fait sourire) de cette
tournée ?
Les blogs de Roadie #42 et sûrements des petites choses durant les rencontres entre fans.

10. Quel fut votre plus belle rencontre (avec des personnes lors des concerts ou grace a l'album) ?
Les rencontres entre Coldplayers, j'aime vraiment ces moments-là.

11. Que vous a apporté l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends dans votre univers musical ?
Une nouvelle façon de voir la musique et le travail en ammont de Coldplay, un album aux mille visages.... Beaucoup de sonorités dans un seul opus.

12. Si on compare aux autres tournées, quelle est la meilleure tournée ?
Et bien je n'ai pas de réel point de comparaison puisque c'est ma première tournée en tant que réelle spectatrice. Mais je crois que toutes les tournées ont quelque chose bien à elle... En choisir une ? Je ne sais pas si je pourrais. La tournée 2003 de part l'album qu'elle promouvait... La 2005 avec des moments comme ceux que nous a offert Toronto... La VLV Tour.... Parce que je l'ai vécu "en vrai". C'est difficile à dire.

13. Quel mot vous vient a l'esprit en pensant à cette ère Viva La Vida ?
Grands moments sous une pluie de papillons....

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allaboutlil.blogspot.com
Gravity
Safety
Safety
Gravity


Féminin
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Chanson favorite de Coldplay : A Message.
Date d'inscription : 19/01/2009

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptySam 2 Jan - 20:03

1. Quelle est la chanson à retenir de la tournée Viva La Vida ?
Piou... Moi je n'ai jamais une seule chanson...
Bon jdirais Viva La vida, pour son contact avec le public et Lovers In Japan avec ses papillons =) Que de la bonne energie ^^


2. Quel est votre meilleur souvenir de l'ère Viva La Vida (découverte de l'album ou concert ou autre évènement lié a Coldplay) ?
Mon meilleur souvenir ? Bien sûr ya la découverte du nouvel album... Mais également, mon concert à Auckland fut mon tout premier grand concert (si on met à part les petits concert de Nouméa),qui plus est ce fut celui de mon groupe préféré et j'y suis allé avec une de mes meilleures amies aujourd'hui. ça je pense que c'est mon meilleur souvenir, car j'ai pu créer vraiment une réelle amitié grace à eux.
Puis à ce concert là, j'etais quand même à 2m du groupe en Bstage =)

3. Quel est votre moins bon souvenir de l'ère Viva La Vida ?
Hmmm je cherche... Surement le fait que je n'ai pas pu partager
en direct avec une ou des personnes le concert au PDP...

4. Quelle fut la plus belle surprise de la setlist des concerts ?
Bah à Auckland, toute la set fut une surprise pour moi, parce que jle voulais ^^ Mais jdirais In my Place, je ne pensais pas que ça donnerait aussi bien et que ça degagerait une telle energie avec le public ! J'ai beaucoup aimé I'm a Believer à Auckland aussi =)

5. Quel fut votre meilleur concert vécu ?
Vu que je suis allé qu'à Auckland et au PDP... jdirais Auckland, même si le public etait dechainé au PDP, rien ne remplacera ces bons moments, et ce premier concert =)

6. Quel fut le meilleur moment du concert ?
Le Bstage de Auckland ainsi que sa coldwave (la première de la tournée :p) et Fix You... la larme à l'oeil...
Pour le PDP, je dirais Billie Jean !

7. Quel fut le moment le plus triste/émouvant de cette tournée ?
Emouvant ? Fix You... Death And All His Friend... et l'hommage à Mickael =)
Triste ? La fin du concert... quel qu'il soit...


8. Quel fut votre plus grand regret de cette tournée ?
J'aurais bien entendu un tit White Shadows... Enfin j'attendais un peu de nouveauté pour le PDP mais je ne regrette rien =)

9. Quel fut votre plus grand fou rire (ou évènement qui vous a le plus fait sourire) de cette tournée ?
Jdirais à Auckland... Un mec avec un tshirt de Metallica qui etait devant mon amie et moi qui vient à un concert de Coldplay... c'etait fun x) (mais après beaucoup moins avec sa main devant nos yeux -_-')
Puis j'ai beaucoup ris sous la pluie de papillons... jpensais pas qu'il y en aurais autant jcrois x)

10. Quel fut votre plus belle rencontre (avec des personnes lors des concerts ou grace a l'album) ?
-Un italien, à Auckland, qui etait juste devant nous, qui m'a demandé de lui envoyé les photos que je ferais pendant le concert car il avait malheureusement oublié le sien ^^' le pauvre =/
-Le fofo =)
-Raphiiii Very Happy (et bientot plus =))


11. Que vous a apporté l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends dans votre univers musical ?
Encore plus d'addiction à Coldplay ? xD

12. Si on compare aux autres tournées, quelle est la meilleure tournée ?
Comme dit precedemment... je n'ai qu'assister à la tournée VLV en tant que réelle spectatrice... donc je ne peux comparer !
Mais là, la chose que je souhaite c'est revenir en arrière et aller à la tournée de 2005... =)


13. Quel mot vous vient a l'esprit en pensant à cette ère Viva La Vida ?
Papillons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missdu67
Parachutes
Parachutes
missdu67


Féminin
Age : 34
Chanson favorite de Coldplay : Us Against The World
Date d'inscription : 14/01/2009

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptySam 9 Jan - 19:35

1. Quelle est la chanson à retenir de la tournée Viva La Vida ?
Viva La Vida également. C’est grâce à ce tube que le groupe a beaucoup gagné en popularité et qu’ils ont pu réaliser une aussi grande tournée.

Je retiendrais aussi Death And All His Friends et 42, on voit avec ces chansons que le groupe a évolué dans un nouveau univers tout en gardant leur style de base c’est-à-dire commencer doucement en piano-voix pour finir en apothéose à quatre.

2. Quel est votre meilleur souvenir de l'ère Viva La Vida (découverte de l'album ou concert ou autre évènement lié a Coldplay) ?
2 souvenirs m’ont fortement marqué.
Le premier est d’avoir été réveillé un jour en Mai 2008^^ par la radio disant que le groupe Coldplay serait de passage à Strasbourg. J’ai explosée de joie ce jour là et c’est à partir de ce moment que ma douce addiction pour Coldplay a commencé.

Le deuxième c’est lorsque j’ai couru le long de la place d’Arras avec ma petite sœurette pour pouvoir être bien placée, avant ma petite course j’ai eu une énorme montée d’adrénaline puis une explosion de joie a jailli quand nous sommes arrivées à 10m de la scène principale^^

3. Quel est votre moins bon souvenir de l'ère Viva La Vida ?

Le Parc des Princes. Quand je suis arrivée dans les tribunes, j’étais encore ravie et excitée d‘assister à leur concert, ensuite plus on montait en hauteur dans les tribunes, plus mon moral en prenait un coup. Enfin quand je me suis assise sur le siège, et je ne voyais pas la moitié de la scène, ça a été une catastrophe, j’étais déprimée jusqu’au moment où LIT a commencé…
Donc leçon à retenir, plus jamais je n’achèterais de place dans les tribunes pour voir Coldplay.

4. Quelle fut la plus belle surprise de la setlist des concerts ?
Le remix God Put A Smile Upon Your Face/ Talk, c’est le moment qui m’avait le plus marqué et épaté lors de mon premier concert.
Mais la plus belle surprise, ça a été la version piano-voix de The Hardest Part, les paroles sont davantage mises en valeur dans cette version, je ne savais pas que cette chanson pouvait être aussi belle et mélodieuse.

5. Quel fut votre meilleur concert vécu ?

Le 2 Juillet 2009 très belle journée chaude et ensoleillée, j’étais bien placée, je pouvais presque voir les yeux bleus de Chris et capter le regard de Guy sans l’aide de jumelles. C’était le Main Square Festival sur la Grand’Place d’Arras. Ce concert était parfait du début à la fin contrairement aux deux autres.

6. Quel fut le meilleur moment du concert ?
Comme ça a été dit précédemment le plus excitant c’est lorsqu’on les voit arriver « en vrai » sur scène, (en plus c’était la première fois que je les voyais de près à Arras). Rien que d’y penser, j’ai mon cœur qui se remet à battre fortement.

Le deuxième a été lorsque Guy a froncé les sourcils et sourit lorsqu’il a lu le petit compliment que je lui avais écrit vite fait sur une feuille… Aaah inoubliable ce petit moment très furtif mais tellement fort en émotion !! (bon je vais essayer de me calmer maintenant =)

7. Quel fut le moment le plus triste/émouvant de cette tournée ?

Le lendemain des concerts lorsqu’on se lève et qu’on réalise que ces mois de réjouissance et ces 1h30 de bonheur ont pris fin. Le pire c’était le lendemain du Parc des princes, j’étais en deuil toute la journée^^

8. Quel fut votre plus grand regret de cette tournée ?
D’avoir acheté des places en tribunes pour le Parc des Princes ^^

9. Quel fut votre plus grand fou rire (ou évènement qui vous a le plus fait sourire) de cette tournée ?
Ma mère , sans être une énorme fan de Coldplay, a été boulversée d’avoir vu Chris de très près à Strasbourg. Le lendemain lorsqu’elle a revu une petite vidéo du live d’In My Place à la télévision elle et moi avons criés tellement fort qu’on a effrayé mon frère qui dormait pas loin. Suite à cela on a eu un fou rire aussi intense que notre cri ^^

10. Quel fut votre plus belle rencontre (avec des personnes lors des concerts ou grâce a l'album) ?
La rencontre de ce magnifique forum (ça fait bientôt un an que je suis inscrite) et de ses membres tous aussi accro à Coldplay que moi^^

11. Que vous a apporté l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends dans votre univers musical ?
Avant cette album je me cherchais musicalement, j’écoutais n’importe quoi.
Grâce à cette album, je me suis tournée vers d’autres artistes qui ont un univers semblable à Coldplay et qui me correspondent enfin.

12. Si on compare aux autres tournées, quelle est la meilleure tournée ?
Je n’ai connu que la dernière.

13. Quel mot vous vient a l'esprit en pensant à cette ère Viva La Vida ?
Formidable, 2008-2009, je n’oublierais jamais cette période où j‘ai réellement appris à connaitre ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyVen 29 Jan - 16:18

seulement 5 réponses ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyVen 29 Jan - 19:46

1.Quelle est la chanson à retenir de la tournée Viva La Vida ?
J’hésite entre Viva La Vida qui est le gros tube et qui à mit le feu dans les salles de concerts tout au long de la tournée et The Hardest Part qui m’a fait frissonner à chaque fois. Je prends tout de même Viva La Vida.

2.Quel est votre meilleur souvenir de l'ère Viva La Vida (découverte de l'album ou concert ou autre évènement lié a Coldplay) ?
L’entrée sur scène du groupe au Parc des Prince. Je ne pouvais rêver d’une meilleure place pour les voir.

3. Quel est votre moins bon souvenir de l'ère Viva La Vida ?
Je dirais le loupage presque systématique de The Hardest Part.

4. Quelle fut la plus belle surprise de la setlist des concerts ?
Glass Of Water à Anvers ! Ca c’était de la surprise.

5. Quel fut votre meilleur concert vécu ?
Ils ont tous quelque chose qui les rend différent mais je reste sur Anvers.

6. Quel fut le meilleur moment du concert ?
Anvers = Glass Of Water. What else ?

7. Quel fut le moment le plus triste/émouvant de cette tournée ?
Il n’y a pas vraiment eu de moment triste. Peut être la fin du concert à Wembley.

8. Quel fut votre plus grand regret de cette tournée ?
La setlist trop peu changée et surtout pendant la tournée des stades. Certes on en a pris plein les mirettes avec l’écran géant mais j’aurais préféré avoir quelque chose de plus sobre mais avec une setlist complètement différente.

9. Quel fut votre plus grand fou rire (ou évènement qui vous a le plus fait sourire) de cette tournée ?
L'adoration d'une Codplayeuse pour Miller qu'elle n'hésitait pas à montrer même en dehors des concerts. Razz

10. Quel fut votre plus belle rencontre (avec des personnes lors des concerts ou grace à l'album) ?
J’ai apprécié toutes les rencontres avec les personnes du forum, les plus furtives comme celles qui durent.

11. Que vous a apporté l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends dans votre univers musical ?
Musicalement rien, mais émotionnellement beaucoup de choses.

12. Si on compare aux autres tournées, quelle est la meilleure tournée ?
Difficile de comparer quand on a assisté à une seule tournée. Je répondrais à cette question à la prochaine.

13. Quel mot vous vient à l'esprit en pensant à cette ère Viva La Vida ?
Londres
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin
rouz


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida EmptyVen 6 Aoû - 11:29

Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Tournée Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tournée Viva La Vida   Bilan Tournée Viva La Vida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Tournée Viva La Vida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viva la vida
» Viva la vida ( Anton Corbijn )
» Aimez vous le titre de l'album Viva la Vida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: COLDPLAY :: SONDAGES ET JEUX :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser