X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Michael Connelly

Aller en bas 
AuteurMessage
dontpanic
Safety
Safety
dontpanic


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

Michael Connelly Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly EmptyVen 8 Aoû - 9:31

a une époque je dévorais un livre par semaine, mais la je me suis calmée...

Sinon auteur de roman policier que j'adore : Michael Connelly
vaut mieux commencer les bouquins dans l'ordre car on suit l'évolution du personnage mais il a quand meme écrit quelques livres en dehors du perso principal tel que.

Je conseillerais donc principalement Le Poète (qui est mon préféré de cet auteur)
Michael Connelly 413J1RYRYML._SL500_AA240_
Citation :
Pitch du bouquin
Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé... Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.

Sinon pour commencer dans l'ordre c'est "Les égouts de Los Angeles"
Michael Connelly 41H2MBNXANL._SL500_AA240_
Citation :
Pitch du boquin
Né d'un père inconnu et d'une mère qui se prostituait, l'inspecteur Harry (Hieronymus), Bosch - comme le peintre - voudrait bien oublier la guerre du Vietnam où il nettoyait des galeries souterraines creusées par le Vietcong. Malheureusement pour lui, l'un de ses anciens collègues, Billy Meadows, a été assassiné dans une canalisation d'écoulement d'eaux de pluie d'Hollywood. Le meurtre étant lié à une affaire de braquage, il faudra bien que, secondé et manipulé par la belle Eleanor Wish, agent très spécial du FBI, il affronte à nouveau sa peur. Couronné par l'Edgar Award aux USA, ce livre a reçu le prix Calibre 38 en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Michael Connelly Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly EmptyMar 8 Fév - 13:00

Connely j'adore !!! je pense qu'il ne doit pas m'en manquer beaucoup ! en ce moment je lis "l'envol des anges "


L'inspecteur Harry Bosch est prié par Irvin Irving, son patron, de se rendre au funiculaire de l'Angel Flight, au pied de la colline de Bunker Hill. Dans l'une des deux cabines, le machiniste a en effet retrouvé le cadavre d'une femme de ménage et celui d'Howard Elias, célèbre avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant les tribunaux. Ses interventions lui ont valu une grande popularité dans la population noire et de solides haines dans les milieux policiers. L'enquête qu'Harry se voit confier est plus que délicate puisque ses propres collègues constituent des suspects idéaux et que s'il commet la moindre erreur, ce sont les quartiers sud de South Central qui risquent de s'embraser à nouveau, comme après l'affaire de Rodney King. En outre, sa femme, la belle Eleanor Wish, est en train de s'éloigner de lui et de replonger dans la drogue qui l'a détruite une fois : le jeu. Mais les ordres sont les ordres, et Harry Bosch obéit.
Tout de suite, ses pires craintes sont confirmées : Howard Elias était bel et bien sur le point de faire la lumière sur une ténébreuse affaire de pédophilie. Et dans les hiérarchies policière et politiques des têtes n'allaient pas manquer de tomber. On semble d'ailleurs si bien le savoir autour de lui que, d'entrée de jeu, il se heurte au sabotage de son enquête.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Connelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: CULTURE ET LOISIRS :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser